სტასჟირება საფრანგეთში

         STAGE EN FRANCE, A VICHY, AU CAVILAM  2015



         Cet  été j’ai fait mon stage pédagogique à Vichy au CAVILAM (Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Medias.

     Avant tout, je voudrais remercier à L’Institut Français de Géorgie de m’avoir donné la possibilité de faire mon stage pédagogique à Vichy. 


                                                   
                                                     



     Je suis très contente d’avoir eu la chance de participer à ce stage. Je suis sûre que je vais enrichir mes cours de français avec de nouvelles pratiques méthodologiques, et je vais également partager avec mes collègues professeurs de français ce que j´ai appris au CAVILAM.  

                           

 Cette formation de professeurs FLE m’a beaucoup enrichie en ce qui concerne les activités pédagogiques, les compétences langagières, les activités communicatives pour la production écrite et orale, l´organisation d´enseignements, les lectures stratégiques, l´évaluation des compétences du professeur et des élèves, les activités culturelles et interactives, l’usage des jeux en salle de classe .
 L´interaction et l’échange d’expériences avec les collègues professeurs du monde entier, à travers la langue française, ont montré qu’au-delà des différences culturelles et linguistiques, nous avons un même but qui est d’améliorer la qualité de notre travail en salle de classe.
Nous avons pu suivre le stage thématique.

                                     

Attestation
 FORMATION INTENSIVE POUR ENSEIGNANT DE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE

1. Développer et évaluer efficacement les compétences orales et
      Ecrites
     Ressources pour la classe de français: Activités clé en main
              Du 03/08/2015 au 07/08/2015
2.Lexique et grammaire en action : Jeux et activités pour la classe
     Travailler avec les medias pour dynamiser l’apprentissage
              Du 10/08/2015   au 14/08/2015

3.  Enseigner la culture en classe de langue: vers une demarche interculturelle
     L’accès à l’autominie : apprendre à apprendre
         Du 17/08/2015    au  21/08/2015




 J’ai bien aimé goûter l´eau de Vichy







   Il faut également dire que le programme culturel organisé pour les stagiaires était très varié. Nous avons eu la possibilité de visiter l’un des plus beaux villages de France, CHARROUX.
Situé à 413m d'altitude dans le département de l'Allier, Charroux(03) est un petit village du canton de Chantelle d'environ 320 habitants, qui domine les plaines et les vallée sa l entour. Cette position lui fournit un magnifique panorama au nord sur la plaine de la Limagne et au sud sur les monts d'Auvergne. Il fait partie de la région du Bourbonnais.

 



On a aussi visité Riom,Jolie petite ville où on peut tout faire à pied,
Que  j'ai beaucoup aimé !





On a assisté (et participer) aux dégustations de produit français:    


Pendant mon stage à l’Alliance française, j’ai fait connaissance avec de nombreux éditeurs et leur offre, j’ai eu eu la possibilité d’avoir des spécimens et acheter de nouvelles méthodes appropriées aux niveaux de mes élèves. 




   En conclusion on voudrait recommander à tous les enseignants de profiter des stages pédagogiques au CAVILAM qui donnent tant de possibilités dans leurs pratiques d’enseignement et aussi pour connaître la France et les français !


No comments:

Post a Comment